Et la maman par-ci, et les mamans par-là, et la future maman blablabla… Pour une fois, on ne parlera pas de vous. D’ailleurs, vous n’êtes même pas invitées. Cet atelier-là, il est réservé aux futurs papas.
Je m'inscrisEt oui. C’est encore peu répandu, mais il s’avère que l’ostéopathie peut avoir des petits effets miracles sur les tout petits… et leurs mamans. C’est tellement peu répandu, qu’on ne peut pas vous en dire plus. On laisse la parole à l’experte, Samantha Portoghese.
Je m'inscrisOui, non, peut-être mais j’ai la trouille, ça fait mal, comment on fait, si ça marche pas, et pourquoi…. Erreur 404. Votre cerveau de future maman vient de prendre ses clics et ses clacs. Soufflez un coup, asseyez-vous et prenons le temps de discuter calmement de toutes vos questions sur l’allaitement et sur toutes les solutions pour nourrir son bébé.
Je m'inscrisA peine dehors que votre petit est déjà bercé par la musique du monde : votre voix, la sonnerie de votre téléphone, les tubes de nostalgie à la radio, le rythme de vos discussions… La musique est partout, et surtout pour les tout petits, elle permet de communiquer. Rendez-vous avec Popi et Arlette pour rythmer les folles journées de bébé.
Je m'inscrisIl est là, avec ses risettes à tomber et ses gazouillis de chaton. Vous l’aimez, vous l’aimez très fort mais faut avouer que vos interactions sont limitées. Chloé, psychomotricienne au coeur tendre vous apprendra quelques jeux pour interagir avec votre petit, tout en douceur (et promis, vous allez vous éclater vous aussi).
Je m'inscrisQuand Noémie a eu sa petite fille, elle s'est posé la question qu'on s'est toutes posée en rentrant à la maison : et s'il arrive quelque chose, je fais quoi ? Sauf qu'au lieu de se dire “Mais non, il n'arrivera rien, tout va bien se passer”, Noémie a décidé de monter un cours de premiers secours pour les familles : Pipinpon. Chapeau.
Je m'inscrisVotre téléphone déborde de photos de lui : de lui qui dort, de lui qui sourit, de lui qui mange, de lui dans les bras de son papa, de lui dans sa poussette, de vous avec lui en selfie… Les photos sont là, mais la technique... C'est bien ce qu'on pensait. Allez zou, on répare ça avec Catherine et son objectif family-friendly.
Je m'inscrisFais dodo, Colas mon p’tit frère, fais dodo, t’auras du… Si c’était aussi facile d’endormir les bébés, ça se saurait. Mieux que la danse du sommeil ou les incantations vaudous, on vous propose un moment avec Chloé et Sabrina pour mieux comprendre le sommeil de bébé, et l’aider à bien dormir.
Je m'inscrisPour le moment, il vous regarde de ses grands yeux brillants, et votre coeur fond. Mais saviez-vous que la communication avec votre bébé peut aller un cran plus loin ? Démonstration avec l’orthophoniste douce comme un doudou, Lise.
Je m'inscrisLe saucisson et le p’tit verre en terrasse : vous avez pigé, c’est niet. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’après, ça continue : l’alimentation de votre bébé, c’est pas du tout cuit ! Alors pour lui éviter les purée sans goût et les jus sans saveur, suivez les recettes d’Arthur à table.
Je m'inscrisLa petite caresse qui fait faire de beaux rêves. Les gratouilles qui rendent heureux. L’étirement qui change tout. Marina, l’auteure du blog La Cigogne Française, va vous apprendre en un atelier à masser votre bébé. Pour son plus grand bonheur. Et le vôtre.
Je m'inscrisOuin = j’ai faim.
Ouin ouin = j’ai peur.
Ouin ouin ouiiiiiin = je veux un câlin.
Si c’était aussi facile que ça, ça se saurait. En attendant, on vous invite à rencontrer Stéphan Valentin, l’auteur de Quand mon bébé me parle. Prometteur.
Les photos des premières risettes fusent sur Whatsapp, vous partagez chaque moment via messenger et vous avez même succombé à faire apparaître un tout petit pied sur votre insta… Et les grands-parents dans tout ça ? Et bien les grands-parents, on leur envoie une gazette personnalisée des premiers jours. On la fait ensemble, vous venez ?
Je m'inscrisImaginez : vous débarquez dans un monde tout nouveau où vous ne connaissez rien. Les matières, les sons, les voix, les températures… Tout est nouveau et vous ne reconnaissez rien. Pour vous guider et vous repérez, vous n’avez que vos doigts, vos yeux, vos oreilles, votre nez et éventuellement votre bouche. Bienvenue dans la vie de votre bébé, et surtout bienvenue à l’atelier Montessori qui va vous aider à l’accompagner dans toutes ses explorations.
Je m'inscris